13 février 2012 à 17:41

Le schtroumpf

Match à peu près catastrophique en série C où le REAL rencontrait le FC BORETTI pourtant battu au match aller.

Dans un stade de l’ENCIERA  glacial (5°C), les joueurs du REAL se sont inclinés 3-6, au cours d’un match qui n’a jamais réellement démarré. L’équipe n’a pas brillé, d’accord, mais pour une fois il faut accorder aux joueurs toutes les circonstances atténuantes.

Le terrain, minuscule (du JORKY à 5 ?), ne permettait pas de développer le jeu mis en place depuis quelques semaines. Les joueurs, surpris par ce terrain, ont essayé de développer du jeu, alors qu’il fallait simplement tirer aux cages sans jouer ( pas la moindre goutte de sueur, heureusement car à cette température la sueur risque de geler). On est loin des principes du FUTSAL !!

Un arbitrage, souvent difficile à comprendre, qui a fait définitivement baisser les bras aux joueurs, alors que le score était de 3-4.

Des fautes de jeu adverse jamais sifflé : des appuis permanents à la limite du décrochage qui obligent nos joueurs à repousser leurs adversaires…et à se faire pénaliser. Des passages en force entre deux défenseurs sifflés contre les défenseurs (faut-il se pousser pour laisser passer l’adversaire ?)…

Seul rayon de soleil, un nouveau surnom pour Anthony, le schtroumpf, l’homme au carton bleu (+ jaune).

Bref, un match à oublier très vite !!