30 mars 2012 à 22:01

DUELS A DISTANCE EN SERIE A

A 4 journées de la fin (pour le Real), le moment est venu de faire le point sur les chances de maintien en Série A. 4 équipes sont dans un mouchoir de poche à 2 points. Le REAL AGUILAS, premier relégable a 8 points pour 16 matchs, PETIT FOYER a 9 points pour également 16 matchs, MOUJICKS  a de même 9 points pour un match de moins et enfin CAMARGUE a 10 points pour 18 matchs joués.

Sur les 4 prétendants au maintien, les MOUJICKS semblent les mieux placés, d’une part parce qu’ils ont un match de plus à jouer, d’autre part parce qu’ils rencontrent des équipes à leur portée (2 fois DREAMTEAM , PETIT FOYER, Le REAL et MACHOMAN).

CAMARGUE semble à portée, puisqu’il ne leur reste que 2 matchs à jouer dont un contre le REAL. En cas de victoire du REAL sur CAMARGE, et en admettant qu’ils perdent contre PETIT FOYER, le REAL et CAMARGUE se retrouveront à égalité de point. Il faudra donc chercher un point supplémentaire sur les autres rencontres (BOMBONERA, MOUJICKS, ST GILLES)….Pas facile… ou voir ce que dit le règlement dans ce cas (en cours auprès de Tristan).

PETIT FOYER a le même calendrier que le REAL, à l’exception d’un match où le REAL rencontre BOMBONERA alors que PETIT FOYER rencontre REMOULINS. Un petit point sépare le REAL de PETIT FOYER. Il faudrait donc faire mieux que PETIT FOYER sur un des 4 matchs.

Beaucoup de calculs compliqués et de nombreuses hypothèses qui risquent d’être levées en partie lundi 2 avril, d’une part parce que le REAL joue ce jour-là contre BOMBONERA, mais surtout parce qu’il y a un match opposant 2 des prétendants : FC Camargue – Petit foyer.

Après cette journée, nous devrions avoir une idée plus claire sur la fin de saison.